top of page

#2: Les filles au chocolat: Cœur Guimauve

  • Photo du rédacteur: Sara S
    Sara S
  • 21 août 2021
  • 2 min de lecture

Dernière mise à jour : 20 févr. 2022

"J'ai toujours adoré comprendre comment le passé façonne le présent et l'avenir"




Auteur: Cathy Cassidy

Édition: Nathan

Année de sortie: 2011

Nombre de pages: 288


Résumé: Skye est passionée par la passé. Á l'école l'histoire est sa matière préférée et elle adore les vêtements vintage. Summer, sa jumelle, et elle se ressemblent comme deux goutes d'eau et s'entendent plus que bien. Elles arrivent à communiquer sans même parler et sont très proches. Sauf que depuis quelques temps, Skye trouve qu'elle vit dans l'ombre de Summer et que tout ce qu'elle fait est en fait ce que faisait Summer en premier. Skye décide donc de ce concentrer dans ses vraies passions au lieu de celles de sa sœur jumelle. Arrivera-t-elle à sortir de l'ombre de sa sœur et à trouver sa propre manière de briller?



Mon opinion: Comme dans Cœur Cerise (et dans tous les autres romans de cette saga également), la première page de couverture est impécable. Comme j'ai déjà écrit tout un paragraphe par rapport à cela dans ma critique de Cœur Cerise, je ne vais pas redire ce que j'en pense car ça serai un peu trop répétitif (si tu veux lire ma chronique de Cœur Cerise clique ici). Je tiens quand même a préciser que j'adore la guimauve et que j'aime donc particulièrement la couverture de Cœur Guimauve (logique, héhé).

Bref, en vérité, personnellement j'ai préféré Coeur Cerise à Coeur Guimauve pour des raisons tout à fait discutables... j'ai eu un peu de mal à croire les histoires, cauchemars et rêves de Skye. Chacun ces goûts!

Mais en général j'ai cependant apprécié ma lecture et découvert la suite de cette incroyable saga.


Dans ce deuxième tome des filles au chocolat Skye, jumelle de Summer (que l'on retrouvera dans le tome 3: Coeur mandarine et sur mon blog très prochainement ;) est la narratrice de l'histoire. C'est une jeune fille de 12 ans curieuse et sensible qui adore le passé et vivre dans son propre monde. Les vêtements achetés dans les friperies qu elle porte tout le temps lui donnent son propre style différent et très particulier.


Comme dans le premier tome, Cathy Cassidy écrit d’une manière très simple, qui se lit très vite et les chapitres sont relativement courts. Elles aborde des sujets touchants réels que beaucoup de jeunes personnes sentent et qui ne sont pas faciles à vivre (par exemple le fait de ne plus avoir confiance en soi ou de se sentir seul(e), eloigné de ses proches...). C'est pour cela que cette nouvelle, en plus d'être une histoire originale et très chocolatée, nous donne une leçon de vie et nous transmet des messages très pertinents.


Voilà pourquoi je vous conseille fortement ce livre si vous avez déjà lu le tome 1 de la saga!!


Comentários


Publicar: Blog2 Post

©2021 par Livre-moi.

bottom of page