CHERUB Mission 01: 100 jours en enfer
- Pauline H
- 22 sept. 2021
- 2 min de lecture
"Les gens ne se méfient pas des enfants"

Auteur: Robert Muchamore et traduit de l'anglais par Antoine Pinchot
Édition: casterman
Date de publication: 2007 (pour la première édition française), 2019 (pour la présente édition)
Nombre de pages: 396
Nombre de tomes: 18
Résumé: James, un jeune garçon de douze ans, se bagarre, provoque des accidents, se fait renvoyer plusieurs fois de son collège ... Mais après la mort de sa mère, il est placé dans un orphelinat où il vole, traîne avec une bande de voyous et se fait repérer par la police. Il est alors recruté par CHERUB, une unité de renseignements secrète composée d'espions de 10 à 17 ans. En effet, là où un adulte parait suspect, un enfant passe inaperçu. James va devoir suivre un programme d'entraînement particulièrement difficile de 100 jours, pour pouvoir ensuite exécuter sa première mission et monter de niveau. James pourra-t-il survivre 100 jours en enfer ?
Mon avis: Mes copains lisaient cette série et la commentaient. Je n'étais pas vraiment intéressée mais quand je suis tombée dessus pendant les vacances d'été, je me suis dit que ce serait bien de commencer. J'ai donc acheté le livre et je ne l'ai pas lâché. C'est le genre d'histoire où tu commences à la lire et tu ne peux plus arrêter parce que tu as trop envie de connaître la suite.

On m'avait plutôt conseillé de lire le livre en premier mais je sais qu'il existe une BD qui a l'air pas mal du tout et je vous conseille de la lire. Je pense qu'il y en a une pour chaque tome mais c'est comme avec les films, il faut lire d'abord le livre et après regarder le film.
Si vous voulez tout connaître de CHERUB, il y a aussi des livres intitulés "Henderson's boys" qui racontent toutes les origines de CHERUB
(Résumé de Henderson's boys #1 l'évasion: Été 1940. L'armée d'Hitler fond sur Paris. Au milieu de chaos, l'espion britannique Charles Henderson recherche désespérément deux jeunes anglais Anglais traqués par les nazis. Sa seule chance d'y parvenir: accepter l'aide de Marc, 12 ans, orphelin débrouillard. Les services de renseignement britanniques comprennent peu à peu que ces enfants constituent des alliés insoupçonnables. Une découverte qui pourrait bien changer le cours de la guerre). Il y a 7 tomes.
Robert Muchamore écrit de manière simple, avec de courts chapitres, et des descriptions pendant le début du livre ce qui nous permet de voir parfaitement la chambre de James, CHERUB, les personnages ... De plus, on a de l'information historique sur les ordres de missions (dossier avec les informations des missions).
C'est pour toutes ces raisons que je vous conseille énormément ce livre d'aventures, d'amitié, de courage (d'amour peut-être dans un prochain livre) mais surtout d'espions 🧐🧐🧐
Bonne lecture !!!!
Trop bien! Grâce à ta recommendation je viens d’emprunter « Henderson's boys #1 » du CDI de mon collège et j’adore!! En plus en hg, on est en train de faire la 2ème guerre mondiale 🙃